Date de publication23.01.2018
Médicaments et Thérapie
Médicaments et thérapie manuelle énergétique
En énergétique le terme traitement, soin ou thérapie est couramment utilisé pour parler ou désigner la séance durant laquelle un praticien met en circulation un transfert d'énergie à une autre personne.
En complément médicamenteux.
La thérapie manuelle énergétique n’est pas une "médecine" alternative, pas plus que le praticien ou guérisseur est médecin suivant les termes conventionnels.
Pour autant, la thérapie manuelle énergétique reste un puissant auxiliaire de toute méthode de santé, puisqu'elle soutient et aide la patientèle à mettre du mouvement.
En effet, toute prise de médicaments, même ceux dits naturels peuvent entraîner des effets secondaires indésirables, voire plus ou moins gênants.
La pratique de ce soin aide d’une part à une meilleure assimilation des traitements médicamenteux et d’autre part induit un état de mieux être que peut ressentir la personne sous traitement.
Toute personne qui a fait l’expérience de la thérapie manuelle énergétique en complément d'un traitement médical, même très lourd, comme une chimiothérapie(*), témoigne du soulagement qu'elle a obtenu durant ces séances.
Nous accompagnons depuis plusieurs années, avec un certain succès, des personnes suivies médicalement pour les aider à mieux supporter le stress engendré par certains traitements médicaux et leurs effets secondaires.
Les effets de la thérapie manuelle énergétique :
- Une nette amélioration du moral des personnes suivies, qui par exemple , acceptent plus facilement la maladie en opposant moins de résistances à l'énergie de guérison. Il en résulte une action plus efficace des médicaments, mieux tolérés par l’organisme. Le système auto-immunitaire et le système homéostatique travaillent avec plus d'efficacité.
- L'augmentation de la confiance du patient pour le retour à l'état d'équilibre de son corps multiplie grandement ses chances de guérison.
- Les effets secondaires néfastes sont considérablement diminués ; une meilleure tolérance des chimiothérapies et autres traitements dits "lourds".
Les personnes recevant cette thérapie manuelle énergétique avant et après une intervention chirurgicale récupèrent mieux et plus vite.
De même que la cicatrisation sera plus rapide et la récupération du choc opératoire nettement accélérée.
C'est une technique de traitement à part entière.
Nous employons ici ce terme pour désigner un traitement systémique de maladie très lourde telle que le cancer ou la sclérose en plaques utilisant des médicaments à visées anticancéreuses.
(*) Au sens large, la chimiothérapie est l’absorption de substances chimiques pour traiter une maladie.